Pages

mardi 5 mars 2013

Comment Calculer Votre Age en C# ?(différence entre deux dates)

Bonjour ,

a chaque fois qu'on me demande tu a quel age!! je réponds je ne sais pas exactement :) .

c'est la vérité , pour donner votre age exacte il faut faire trop de calcule :( . donc mieux dire que je ne sais pas exactement lol .

passons au chose sérieuses , chaque développeur un jour ou un autre ,il aura besoin de faire des calcules entre deux dates , pour récupérer le nombre de jours ,le nombre de mois et le nombre d'années.

je suis la pour vous faciliter la vie avec un simple Copie-Coller :) !!!!!




j'ai choisie le cas de calcule d'age ,pour bien comprendre le code, mais vous pouvez changer la signature comme vous voulez , par exemple enlever le deuxième date (now) et la remplacer a l'intérieur de le méthode avec un DateTime.Now :) .

la méthode est une parmies beaucoup d'autres .

juste avant de faire appel a cette méthodes , veuillez passer les dates en respectons de la plus récente a la plus ancienne et gérer les exception :).

Télécharger le Code

n'oubliez pas de laisser vos commentaire et partager avec vos amis :) .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire