Pages

mercredi 6 mars 2013

XML to XSD - Comment générer un schéma XSD a partir d'un fichier XML?


Re-Bonjour ,

savez vous que les fichiers XML jouent un rôle essentiel dans toutes les applications.  :)

tous les fichiers XML se base sur  schéma et avant de générer un schéma il faut prendre des précautions supplémentaires pour éviter les problème majeurs dans vos applications.

Hé  Oui, j'ai fait face à des situations où  j'avais que des fichiers d'entrée et des fichiers de sortie, mais j'avais besoin du schéma pour valider mon parse de fichiers!!!!

je pense que vous êtes comme moi :) , des paresseux , pour créer un schéma manuellement car il faut énormément de temps  et il y a aussi des possibilités de faire des erreurs.


voila un exemple de fichier :


pour générer votre schéma  ,ouvrer votre invité de commande Visual studio (autant qu'administrateur) : 




puis taper la commande suivante :  
xsd votrefichier.xml 

c'est fini :) votre schéma a bien était crée dans le répertoire de base de l'installation Visual studio.

vous aurez quelque chose comme ça  :


pour plus de flexibilité de la commande xsd.exe  , veuillez vous référer a ce lien 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire